NOS EXIGENCES !

Nous développons des sites sur-mesure pour chacun de nos clients.

CODE DE DÉONTOLOGIE

N'hésitez pas à consulter notre code de déontologie du consultant de formation.
frenes

referencementExplication:

Lorsque vous effectuez une recherche Google sur la toile, une liste de résultats provenant des quatre coins du Web vous est présentée presque instantanément.

Les trois processus clés permettant au moteur de recherche de vous renvoyer les résultats sont les suivants :

  • Exploration: est-ce que le moteur de recherche connaît votre site ?
    Le site est-il facile à trouver ?
    Lors de l'exploration, le robot recherche des pages mises à jour ou nouvelles à ajouter dans l'index Google.
  • Indexation: la technologie telle que celle de Google peut-elle indexer votre site ?
    Le moteur traite chacune des pages explorées afin de compiler un index volumineux, répertoriant tous les termes rencontrés ainsi que leur emplacement sur chaque page.
  • Présentation des résultats: le contenu de votre site est-il utile et de bonne qualité ?
    Correspond-il à la recherche de l'internaute ?
    Lorsqu'un utilisateur saisit une requête, les moteurs recherchent les pages correspondantes dans l'index et renvoient les résultats les plus pertinents selon ce dernier.

Si la conception, la réalisation, le design et le contenu d'un site Internet sont importants, le référencement est devenu primordial, car que vaut un site, aussi élaboré et intéressant soit-il, s'il n'est pas connu ?

Le trafic en provenance des moteurs représente de 20% à 40% de l’audience d’un site web, ce qui fait du référencement naturel, une action stratégique, à intégrer dans tout plan média sur Internet.

Le référencement naturel est à intégrer le plus tôt possible avant le développement ou la refonte d’un site web.


Le moteur de recherche traite chacune des pages explorées afin de compiler un index volumineux, répertoriant tous les termes rencontrés ainsi que leur emplacement sur chaque page.

Le référencement naturel est une action dont les retours ne sont pas immédiats, de 3 à 6 mois en moyenne, par ailleurs il faut suivre les positions et adapter les optimisations, le choix des mots clés, les contenus proposés.

Un peu de technique.

Le processus d'exploration du robot du moteur de recherche consiste dans un premier temps à établir une liste des URL de pages Web, générée à partir des explorations précédentes et auxquelles s'ajoutent les données sitemap fournies par les webmasters.

L’inscription (manuelle).

La première démarche du référencement est l'inscription (manuelle) auprès des plus grands moteurs de recherche standard (Google, Yahoo....).

Les sitemaps.

La création d'un sitemap permet de signaler des pages de votre site à un moteur de recherche (tel que Google,...) que ce dernier ne pourrez pas détecter autrement. En résumé, un sitemap XML (appelé couramment sitemap) est une liste des pages de votre site Web. La création et l'envoi d'un sitemap permet de vous assurer que le robot du moteur de recherche connaît toutes les pages de votre site, y compris celles qui pourraient ne pas être détectées par le processus d'exploration standard.

Concrètement:

La pose d'un fichier XML à la racine de votre serveur qui héberge votre site internet.

Les mots clés.

La détermination a priori des mots-clés stratégiques pour votre site est une étape devant précéder ou accompagner sa création. L'objectif est de trouver les mots qui d'une part correspondent bien au contenu de votre site, et d'autre part qui seront le plus souvent tapés par les internautes dans les moteurs de recherche.

Le robot d'exploration analyse le contenu des pages Web de notre index pour déterminer les recherches pour lesquelles ces pages sont les plus pertinentes. Si vous créez un site bien documenté qui décrit clairement et précisément les thèmes abordés, celui-ci a toutes les chances de figurer dans les résultats de recherche renvoyés pour les mots clés que vous avez sélectionnés.

Google Places (anciennement Local Business Center).

Fiche personnelle sur Google MAPS. Permet à un commerce ou une entreprise (entre autres) d'indiquer de nombreuses informations les concernant : horaires d'ouverture, photos, vidéos, offres spéciales, etc. sur les pages de Google MAPS (carte interactive de Google).