BIBLIO-SCAN est la manière la plus rapide et la plus facile d'organiser et de rechercher vos documents papier et numériques après les avoir numérisés. Ne vous perdez pas dans de nombreux répertoires pour retrouver vos documents numérisés. Il suffit de saisir un mot clé et vos documents sont regroupés en un clin d’œil.

 

Scanner, organisez, compressez, sauvegardez et recherchez vos documents importants !

vue 5

Principales raisons d'acheter BIBLIO-SCAN

• Créez rapidement et facilement des copies PDF de vos documents papier.
• Organisez vos documents par catégories.
• Retrouvez instantanément vos documents grâce à une fonction de filtrage par mot clés.
• Protégez vos documents importants contre la perte, le vol ou la détérioration.
BIBLIO-SCAN est parfait pour les étudiants, les petites entreprises ou les particuliers.

Conservez une mise en forme parfaite

BIBLIO-SCAN se sert de votre scanner pour importer électroniquement des documents sur votre ordinateur et les stocker sous forme de PDF consultables et identiques aux originaux.

 - Barre cloudNouvelle version de BIBLIO-SCAN ! Depuis la version 4, vous pouvez utiliser directement le stokage de vos documents avec OneDrive de Microsoft, GoogleDrive, DropBox, CloudOrange, SFR Cloud etc... pour une synchronisation automatique. Vous pourrez retrouver vos documents sur tablettes, smartphones etc... et de n'importe où ou vous vous trouvez !

Remarque: L'application pointe vers les répertoires locaux des différents CLOUD et non pas en connexion directe. Vos documents sont donc dans votre ordinateur et si vous êtes en connexion sur le cloud, les fichiers seront synchronisés automatiquement.

- Vous pouvez basculer entre les différents CLOUD en cliquant sur les logos. Bien sûr si vous voulez sysnchroniser vos documents sur le Cloud, il vous faudra au préalable télécharger l'application du cloud concerné et l'installer. Biblio-scan vous facilite la vie! En effet vous pouvez directement télécharger l'application de chaque CLOUD en effectuant un clic-droit sur un logo. Une fois l'installation terminée vous pouvez cliquer sur le logo. BIBLIO-SCAN redémarrera pour, une fois ré-ouvert, pointer vers le répertoire local du fournisseur en question.

Avec ce système ingénieux, vous pouvez bénéficier d'autant de stockages différents. Vous pouvez donc utiliser plusieurs CLOUDs gratuit... A vous de vous organiser ![/text] [/box]


Scanner vos documents pour débarrasser vos tiroirs ou votre bureau et créer une archive numérique.

Reçus, factures, courriers, bulletins de salaire et autres contrats : tous ces documents s'entassent à votre domicile et vous perdez des heures à les retrouver.

Pensez à la numérisation des papiers importants : vous n'en reviendrez pas du gain de temps et d'espace.

Vous en avez assez de voir les documents papier s'amonceler inexorablement dans votre bureau ou armoire, à l'heure du tout numérique ? Pour cela utilisez notre logiciel BIBLIO-SCAN.
C'est simple, et en deux étapes seulement :


· Numérisez votre document, nommer-le et le tour est joué. Vous allez vous constituer une bibliothèque au fil du temps.

Notre logiciel convertit le papier en un fichier numérique de format PDF (Le format PDF permet de présenter et d'échanger des documents en toute sécurité, indépendamment du logiciel, du matériel et du système d'exploitation utilisés. C’est un format universel.) Vous pouvez dire enfin adieu aux piles de documents inutiles qui envahissent votre bureau.

Vous pourrez facilement retrouver ces documents sur votre ordinateur. BIBLIO-SCAN ne scanne pas seulement vos documents mais fait fonction de bibliothèque. Vous désignez un lecteur et un répertoire de travail et tous vos documents seront sauvegardés au même endroit. Donc facile à retrouver avec un filtre par mot clé permettant de rechercher facilement par exemple toutes les factures EDF, les impôts etc… ou toutes les photos d’un voyage ou évènement voulu.

Sur de nombreux sites on vous propose de déposer vos documents sur le nuage (CLOUD) et vous ne voulez pas y stocker vos documents sensibles. Avec BIBLIO-SCAN vous pouvez toutefois compresser (.ZIP) toute votre bibliothèque et la sauvegarder sur une clé USB ou disque dur externe.

Le logiciel vous permettra de gérer et manipuler votre bibliothèque avec de multiples options.

Le principe est simple. Vous choisissez votre lecteur et répertoire de travail (votre bibliothèque). Vous scannez tous les documents que vous souhaitez (photos ou vos papiers de lettres, factures, impôts etc…). Tous vos documents seront au même endroit. Le logiciel vous permettra ensuite de les retrouver et les manipuler (supprimer, renommer, fusionner entre eux, ouvrir, commenter etc…). Deux outils efficaces vont vous permettre également de graver ou compresser l’ensemble de vos documents pour les sauvegarder. En sauvegardant vos documents, vous pouvez les conserver pendant des années et les protéger contre la perte, le vol ou la détérioration.

Vous pouvez même intégrer dans votre répertoire de travail tous les documents déjà numérisés provenant des différents organismes comme par exemple vos assurances, relevés de banque ou autre si vous les recevez ou téléchargez sur vos comptes internet. Vous les retrouverez tous facilement.

À vous de décider... Souhaitez-vous mettre un terme à l'accumulation de papier dans votre bureau ? Ou préférez-vous continuer à vous laisser submerger ? Vous avez une solution simple à votre portée.
 

1er utilisation du logiciel :


1-)

AVANT TOUTES CHOSES, IL VOUS FAUT UN SCANNER OU UNE IMPRIMANTE TOUT EN UN (IMPRIMANTE+SCANNER) !

- Vous devez choisir votre scanner dans l'onglet "OUTILS |PARAMETRES" repere outils parametres. Le logiciel va détecter si vous en avez plusieurs. Si tel est le cas, sélectionner celui que vous voulez utiliser. Ce choix n’est pas figé et donc vous pouvezvue 7 changer de scanner quand vous le souhaitez.

-

Procédure pour scanner votre document:



Document PDF vue 12

 

- Vous pouvez utiliser pour la première fois l'assistant "Scanner un document PDF" en cliquant sur le bouton en forme d'ampoule. (assistant) présent en haut à droite du bouton onglet PDF.

- vue 10 Nous allons effectuer un scan d’un document et le sauvegarder en format PDF. - Avant toutes choses, veuillez sélectionner la catégorie ou rubrique dans laquelle vous voulez stocker le document. Vous allez maintenant modifier (s’il le faut) le nombre de pages* que vous allez scanner et qui fera partie du même document. Sinon par défaut le chiffre 1 est présélectionné.

-

Vous avez la possibilité de changer les « REGLAGES GENERAUX » au bas de l’onglet « SCANNER ». Ces nouveaux paramètres resteront tant que vous ne les changerez pas.



vue 6
1. La résolution
2. Le contraste
3. La balance des couleurs
4. Le format

Remarque : *Si vous avez oublié de changer le nombre de page avant de scanner, il vous faut changer ce chiffre après le premier scan car vous pourrez par la suite fusionner manuellement les pages. (Voir fusionner des fichiers).
2-)

- Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo « SCANNER » vue 11pour effectuer le scan de votre ou vos documents. Une fenêtre de saisie vous invite alors à saisir le nom du document que vous voulez. Ce sera le nom de votre fichier que vous retrouverez plus tard. Ne mentionnez pas l’extension après le nom, c’est-à-dire sans le point et PDF à la fin, juste un nom.


Précisions. Sachez que le logiciel ne prend en compte uniquement les formats : DOC(x), XLS(x), TXT, ODS, ODT, JPG, PNG et PDF pour la visualisation des documents. Pour le scan seul les formats valides sont; PDF pour les documents et JPG pour les photos..


 

Scanner puis garder dans le presse papier Windows. vue 13

- Pour insérer votre document scanné dans le presse papier, rien de plus simple. Après avoir contrôlé et/ou modifié les réglages généraux. (Pas la peine de devez choisir la catégorie de destination puisque c’est le presse-papier qui est destinataire), puis cliquer sur le logo (onglet) « PRESSE PAPIER ».

Votre document est maintenant dans le presse papier Windows.

Il vous suffit de placer votre curseur de souris dans n'importe quelle application est appuyer sur les touches du clavier CTRL + V pour coller (placer) le contenu.

 

Scanner pour imprimer.

- Cliquez sur le logo (onglet) « IMPRIMANTE » puis sur le logo scanner pour lancer le scan. Vous choisissez votre imprimante et l’impression se lancera automatiquement. Ce mode de fonctionnement permet de numériser le document et de forcer l'impression de l'image numérisée sur une imprimante.

Fusionner des photos en format PDF

- Vous pouvez fusionner vos photos en un seul fichier de format PDF. Les photos ainsi sélectionnées seront réparties sur plusieurs pages. Ce sera en quelque sorte un diaporama. Vous pourrez ainsi par exemple envoyer par émail un panel de photos dans un seul fichier. BIBLIOSCAN vous permet d'ailleur d'envoyer directement par le logiciel des documents par émail. (voir la rubrique: envoyer un émail)

Les options avant la génération du fichier PDF sont :

  • Vous pouvez donner un titre personnalisé qui apparaitra en haut de chaque page.
  • Vous pouvez réduire ou augmenter la qualité des photos grâce à un curseur.
  • Choisir d'insérer chaque photo sur une seule page ou bien deux photos par page.

 

L'aide par la vidéo.

 

Vous pouvez consulter certaines vidéos pour une aide plus visuelle. Vous trouverez sur la partie gauche en haut de la vidéo sur le lien "PLAYLIST", le menu pour avoir la liste des vidéos disponibles.